Journal des news

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Marie-Line Voirol Revaz nommée à la Direction de la FMEP

La FMEP sera dirigée par une femme issue du milieu judiciaire. En effet, Marie-Line Voirol Revaz succèdera à Urs Zenhäusern à la tête de la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP) dès le 1er juillet prochain.

Marie-Line Voirol Revaz, âgée de 55 ans, a occupé différentes fonctions. Après des études en droit et l’obtention d’un brevet d’avocat délivré par le canton du Valais, elle a intégré le milieu bancaire en tant que responsable des questions de blanchiment d’argent pour la Suisse romande.

Par la suite, elle a œuvré en qualité de procureure au sein du Ministère public, duquel elle a choisi de démissionner en décembre dernier. Orientée résultats, avec une sensibilité sociale notable, la défense des intérêts et des conditions des employé·e·s fait partie des principales motivations de la future Directrice de la FMEP.

« La cause est belle, par mon métier, j’aime défendre des causes et celle-là est particulièrement belle et importante ».

A la tête de la direction de la FMEP, Madame Voirol Revaz aura comme mission de défendre les dossiers importants portés par les associations professionnelles affiliées à la Fédération et d’assurer le maintien des conditions cadres professionnelles dont bénéficient les acteurs de la fonction publique et paraétatique. Des défis variés que se réjouit de relever Madame Voirol Revaz. « Je suis très motivée et fière de m’engager pour la défense des intérêts des collaborateurs·trices de la fonction publique et paraétatique. Le travail fourni par le personnel de l’Etat du Valais mérite d’être reconnu et valorisé. Mon rêve serait que tous les citoyen·ne·s valaisan·ne·s soient conscients du travail réalisé par les employé·e·s d’Etat à leur service ».

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse.

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La FMEP témoigne sa confiance à la Fondation Chez Paou

Faitière investie sur le plan cantonal, la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP) témoigne sa confiance à la Fondation Chez Paou. 

Apporter un soutien aux personnes en situation de précarité, d’exclusion et confrontées aux problématiques de logement, c’est l’action réalisée en 2021 par la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP), par la remise d’un don à la Fondation Chez Paou.

Partenaire social privilégié de l’Etat du Valais et du secteur paraétatique, la FMEP, dont la mission première est la défense des conditions de travail de ses membres, représente quelque 9500 membres, répartis dans douze associations professionnelles présentes sur tout le canton. En plus de défendre les conditions de travail de ses membres, la FMEP leur propose de multiples avantages, comme une assistance juridique, un fond de secours, ainsi des prestations avantageuses diverses, dans le domaine de la santé, au niveau financier, en lien avec la retraite, aux activités sportives et de loisirs, liées à la téléphonie ou à l’achat de véhicule. La FMEP accompagne son membre dans chaque étape de sa vie.

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse.

Logo Finances Conseil Tony Cabral

Planification financière personnalisée

Le conseiller financier IAF propose à un prix préférentiel aux membres de la FMEP un conseil global au niveau de la prévoyance, des placements, des assurances, de la fiscalité et des hypothèques.

 Analyse financière: valeur Fr. 350.-, offerte aux membres FMEP
 Planification retraite: valeur Fr. 600.-, facturée Fr. 200.- aux membres FMEP

 

Comment profiter de ces offres ?

  1. Prenez connaissance de l’offre détaillée
  2. Demandez le formulaire auprès du secrétariat de la FMEP à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  3. Renvoyez le formulaire rempli à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  4. Ou appelez directement Tony Cabral au 078/855.07.79 pour toutes questions ou prise de rendez-vous.
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Point de situation 2021 de la FMEP

Chers membres,

Le point de situation 2021 vient d'être envoyé à tous nos membres.  Cliquer ICI pour découvrir son contenu. Vous trouverez d’autres informations en naviguant sur notre site dans la rubrique  « AVANTAGES MEMBRES ».

Notre secrétariat reste volontiers à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne lecture

 

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NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT SOCIAL

Dès le 1er janvier 2021, la HEPVs sera une entité autonome de droit public.

Afin de garantir la continuité d’un partenariat social constructif et bien compris, la FMEP et  l’APHEVs ont paraphé vendredi 20 novembre 2020 une nouvelle convention avec la HEPVs.

Cette convention entérine le rôle que la FMEP et l’APHEVs ont en tant que partenaire et elle confirme ainsi la continuité d’une bonne collaboration qui prévaut entre les parties.

La FMEP et l’APHEVs se félicitent de cette qualité relationnelle et se réjouissent  de poursuivre cette collaboration au travers de dialogues constructifs.

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La FMEP recrute

Suite à la réorganisation de son secrétariat, la FMEP met au concours le poste suivant :

Directeur-Directrice / à 80-100%.

Votre mission

  • Représenter la FMEP devant les autorités politiques valaisannes
  • Développer la politique du travail des employés d’Etat ou paraétatique
  • Collaborer avec l’employeur et veiller au respect du droit du travail et des prescriptions en matière de santé et de sécurité au travail (salaires, horaires, respect des conventions, etc.)
  • Valoriser en tant que porte-parole de la FMEP l’image du service public valaisan

Votre profil

  • Titulaire d’une formation supérieure universitaire, science politique, Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise ou en administration publique ou équivalent, formation de juriste, un atout certain
  • De langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la deuxième langue serait un atout
  • Plusieurs années d’expérience dans le domaine syndical, associatif ou une organisation similaire, un atout
  • Faculté de négociation et persévérance
  • Esprit fédérateur, aptitude à mener un groupe vers le but fixé et à convaincre
  • Aisance en communication et diplomatie dans les contacts

Entrée en fonction

1er juin 2021 ou à convenir

Cahier des charges

La Présidente, Mme Marylène Volpi Fournier, ( 078/607.11.06 ou le secrétariat de la FMEP (027/323.40.43 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vous donneront  sur demande les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les offres de service accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des diplômes et certificats et d’une photo devront être adressées à la FMEP, case postale 503, 1951 Sion, jusqu’au 28 février 2021.

parapluie

Une assemblée des délégués FMEP en distanciel pour 2020

Chère, cher membre,

En raison des circonstances exceptionnelles dues à la pandémie de COVID-19 et de l’incertitude de pouvoir organiser dans de bonne condition notre traditionnelle assemblée ordinaire des délégué-e-s, qui était planifiée le samedi 7 novembre 2020, le Comité fédératif de la FMEP a décidé en date du 15 juin 2020 d’organiser cette assemblée 2020 d’une manière différente.

Vous trouverez ci-dessous différents messages vidéo répertoriés par thème qui préoccupent actuellement le personnel de la fonction publique. La FMEP vous invite à cliquer sur chaque lien qui vous intéresse pour y découvrir leur contenu.

 

urs zenhausern

Message d’adieu du Directeur, M. Urs Zenhäusern

roberto schmidt

Message du CE, M. Roberto Schmidt
Thème Télétravail
Thème condition de travail « Covid-19 »
Thème IPC « renchérissement des salaires »
Thème congé paternité – frais de garde

christophe dabellay

Message du Président du Gouvernement
Thème digitalisation – le numérique
Thème enquête de satisfaction des enseignants
Thème renforcement RH au sein du service de l’enseignement
Thème revalorisation du métier enseignant

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La FMEP félicite la HES-SO Valais-Wallis

La Fondation Equal Salary a remis, lundi 15 juin, le label Equal Salary à la direction de la HES-SO Valais-Wallis en présence de la FMEP et de l'association du personnel APHEVs. Ce label est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Cette certification est valable pour une durée de trois ans au cours desquels deux audits de contrôle seront réalisés afin d’assurer l’engagement continu de l’institution pour une politique salariale juste et non-discriminatoire entre hommes et femmes. La HES-SO Valais-Wallis fait office de pionnière en devenant la première institution de formation en Suisse à être certifiée Equal Salary.

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OFFRE POUR ASSURANCE COMPLEMENTAIRES

En partenariat avec la CSS assurance, la FMEP a négocié pour ses membres divers rabais sur une sélection d'assurances complémentaires pour frais de guérison et/ou d'hospitalisation.

Accédez aux offres valables dès le 1er janvier 2024. 

 

Comment profiter de ces offres?

1. Veuillez vous munir d'une attestation membre à demander au secrétariat de la FMEP - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 027 323 40 43.

2. Présentez votre attestation directement auprès de la CSS.

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